L’analyse de donnée est désormais la base de la prise de décision, vous devez extraire et traiter les données afin de prendre la meilleure décision dans un contexte donné. Pour celà il faut collecté, traiter et analyser les données vous pouvez confier cette tâche à un cabinet d’analyse sans aucune maîtrise de vos données ou la confier à l’associationaaide qui saura formé vos employés à ses méthodes.

Ces techniques que l’associationaaide vous présentera plus loin, permettent une prédiction de votre business à moyen et long terme, hélas de nombreuses entreprises collectent de plus en plus de données mais sont incapables dans faire ressortir une tendance fiable car hiérarchiser la data est la base de notre métier.

Quelles méthodes utiliser dans la gestion de données ?

Vous pouvez réaliser l’analyse de données via des tableurs du type d’excel ou libre office calc, ils possèdent l’avantage de pouvoir contenir un nombre important de datas et de réaliser des calculs interconnecter de manière rapide. Mais aussi par l’utilisation d’une base de donnée SQL qui vous permettra une intéraction entre les lignes de données qui sera d’autant plus rapide. Il en ressort que la méthode la plus performante utilisée par les plus grands cabinets de data analysis est l’analyse de donnée avec les outils du langage Python. En effet, Python combine la souplesse pour créer des prototypes via Excel et il permet aussi une fluidité dans la gestion de gros projets ce que ne permettent pas tous les outils d’analyse de donnée.

Quels environnemement de travail pour utiliser au mieux l’analyse par Python ?

Le plus accessible et bénéficiant d’une intéraction simple, mais aussi entièrement utilisable sur le web est Jupyter https://jupyter.org/index.html

Bénéficier ainsi d’une solution de visualisation entièrement sécurisé et sur le Cloud avec l’associationaaide ne laissé plus vos données à la merci de tous.

Concernant les projets de plus grandes ampleurs, il faudra installer un IDE (Pycharm, Eclypse, IDLE) afin de sécuriser techniquement l’analyse de données, attention toutefois à ne pas confondre les IDE avec des éditeurs de codes du type VIM ou Sublime Text.

Si vous voulez gagner du temps et de l’espace de stockage vous pouvez aussi utiliser https://repl.it/

Son principal avantage sera sa facilité l’utilisation offerte pour vos salaries venant juste d’être formés par l’associationaaide.

Dorénavant l’associationaaide vous forme aussi sur Mac OS Catalina.