En partenariat avec l’associationaaide, une école de commerce dénommée Last chance business school va voir le jour et se dupliquer dans tous les quartiers grâce à l’associationaaide. Le but de cette école de commerce est d’offrir à tous les habitants de zone prioritaire un accès à des études post-bac innovantes et certifiée. En partenariat avec ce centre de formation privé, le rôle de l’associationaaide sera ici de préparer les élèves décrocheurs afin qu’ils obtiennent le niveau nécessaire pour étudier à Lastchancebusinessschool.

Grâce au double cursus, Lastchancebusinessschool permettra la formation de ses apprentis aux techniques de digitalisation afin qu’ils puissent aider leurs entreprises à passer ce cap essentiel à leur développement.

Pour last chance business school, la transformation numérique est un des atouts pour le développement de l’apprentissage en termes de motivation, d’adéquation pédagogique (classes inversées) et d’organisation (suivi, rythme de l’alternance, mobilité européenne). Pour cela la majorité des cours de last chance business school se déroule entreprise et en ligne. Le suivi est facilité par l’attribution d’un tuteur unique et tous les canaux digitaux sont utilisés (Réseaux sociaux, plateforme en ligne …).

Last chance business school est le seul centre de formation à vous former directement au sein de vos entreprises tutrices, vos professeurs établissent les cours en lien avec les problématiques réelles que rencontre votre employeur en alternance.

L’associationaide poursuit ses engagements dans l’apprentissage d’un niveau de Français correct permettant à ses adhérents de pouvoir se diriger vers des études supérieures.